6 bonnes raisons de faire appel à une agence

La vente d’un bien immobilier ne s’improvise pas! Tenez à l’œil que vos concurrents sont les autres biens disponibles sur le marché. La loi du qui mieux mieux fera donc foi. Le pic d’intérêt se situant au moment du lancement du bien sur le marché, il s’agit bien de ne pas se louper sous peine de devoir au bout du compte quand même en payer les conséquences. Voilà tout l’intérêt de s’entourer d’un professionnel d’entrée de jeu.

I. You can’t beat an expert

La raison la plus évidente la voici: You can’t beat an expert! Imaginez un agent immobilier se tenant devant vous et vous disant: « Je fais un stage d’une semaine et je suis certain de pouvoir faire aussi bien que vous dans votre domaine d’activité. » Ca vous ferait sourire non? Et bien il en va de même dans l’immobilier. On ne peut pas battre un expert. Par expert, il faut entendre quelqu’un qui fait ça depuis plusieurs années, tous les jours pour gagner sa vie. Qu’on se le dise! 

II. Large panel de supports marketing

La mise en valeur du bien, les techniques marketings telles que photos professionnelles, vidéo, photo aérienne, diffusion sur un panel de médias spécialisés vous garantissant une visibilité optimale indispensable de nos jours. Il faut l’admettre, le particulier aura plus de mal à accéder à ce genre de services sans passer par un professionnel. 

III. Base de données d’amateurs activement à la recherche

La base de données d’amateurs activement à la recherche et le recontacte téléphonique que tout commercial digne de ce nom s’empresse à faire dès réception d’un nouveau mandat. 

IV. Gestion des visites et suivi commercial

La gestion des visites, charge de travail malheureusement et bien trop souvent sous-estimée. Parfois stressante qui peut également se mêler au manque d’objectivité légitime du propriétaire ayant du mal à accepter ou contre carrer les remarques des amateurs. Pire encore, le manque de remarques des amateurs, en d’autres mots vous n’avez aucun feedback suite aux visites, ce qui se traduit par une incompréhension et pose problème pour l’évolution de la vente.  

V. Support administratif

La préparation du dossier administratif, étape ultime et pas des moindre, englobant celle de l’estimation de votre bien. En effet qui de mieux qualifié qu’un agent immobilier ayant à son actif une multitude de points de comparaison afin d’établir le juste de prix et ce, en toute objectivité et connaissance de cause. A cela, s’ajoute les informations obligatoires et indispensables à récolter avant même la mise en vente dont le liste s’est allongée ces dernières années. 

VI. Pas de commission à payer sans résultat

Last but not least, nous ne sommes payés qu’au résultat, en d’autres mots uniquement si nos efforts ont rencontrés vos attentes et vous n’avancez pas un cent avant la signature de l’acte. Alors pourquoi s’en priver ?

En bref, l’agent immobilier dispose d’un panel d’outils et techniques auxquels le particulier n’a pas accès.

Au vu de l’ampleur des montants engagés, il serait peut-être judicieux de mettre toutes les chances de votre côté et laisser un professionnel prendre les choses en main?


Toujours pas convaincu?

Parcourrez « les 10 commandements pour vendre son bien« , des conseils gratuits mis à votre disposition pour vous aider dans la vente de votre bien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.