Quels travaux entreprendre pour une mise en location réussie ?

En région bruxelloise, l’offre de logements locatifs est de plus en plus vaste. En d’autres mots, la concurrence est rude pour le propriétaire bailleur.  Alors comment se démarquer tout en s’assurant un bon rendement locatif sans exploser son budget ? Ci-dessous quelques pistes à prendre en considération…

Des pièces d’eau et une cuisine au goût du jour

On a bien dit au goût du jour ce qui ne veut pas forcément dire à votre goût. Oublions le laqué et les couleurs ainsi que le plan de travail en pierre naturelle ou bois massif. Ce qui importe ici c’est ‘la poudre aux yeux’, à savoir des matériaux tendances avec un bon rapport qualité prix. Le but étant de susciter l’intérêt et la convoitise des candidats locataires tout en utilisant des matériaux pouvant être remplacés sans larmes à l’œil en cas de dégâts locatifs ce qui rassurera propriétaire et locataire.  

Les peintures

Même si vous avez carrément flashé sur les dernières couleurs tendances 2019 (à savoir vert, bleu, rose, jaune …), ne vous emballez pas ! Pensez simplicité et luminosité. Une bonne couche de blanc permet à tout le monde de se projeter. Votre locataire se chargera de personnaliser les lieux pour en créer son foyer lui-même. En plus, il devra remettre tout en blanc à son départ.  

Revêtement de sol

Vous aurez plus de succès avec du plancher, plus chaleureux que le carrelage. Par contre, le plancher pose problème car plus délicat ce qui se traduit donc aux yeux des locataires par dégâts locatifs. Il y a de nos jours des alternatives telles que le carrelage effet parquet par exemple, plus résistant, facile d’entretien et très esthétique.  

Performance énergétique

De plus en plus au centre des préoccupations, pour le climat mais également pour le portefeuille de l’occupant, les châssis double vitrage, une chaudière récente à haut rendement, l’isolation des murs et/ou toiture, l’électricité verte produite par des panneaux solaires seront des plus-values incontestables pour votre bien immobilier mais aussi pour vous différencier de vos concurrents. 

Les poignées de porte    

Plus simple et moins onéreux que le remplacement d’une porte, vous n’imaginez pas ce que le simple fait de poncer une porte et remplacer les poignées peut provoquer comme changement.  

Et maintenant, à vous de jouer !

BE Estate – It’s not just about property, it’s all about people !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.