Après le coworking…voici le coliving !

book-chair-chat-711009.jpg

Vous en avez probablement déjà entendu parler, mais au cas où cela vous aurait échappé ci-dessous un bref récapitulatif ou une petite piqûre de rappel sur la nouvelle tendance en vogue dans le secteur de la location.

Le co-living…quoi, pourquoi, pour qui ?

Quoi ?

Après le coworking, voici le coliving…bienvenue dans l’intersection entre la colocation et l’hôtel. Le coliving comme son nom l’indique, permet une vie en communauté dans de beaux espaces communs tout en fournissant des espaces de vie privatifs. Vous nous direz une coloc quoi ? Oui mais…non, le coliving fournit des services annexes que vous ne trouverez pas dans une coloc classique. (internet, livraison petit déjeuner, ménages, salle de sport, assurances et j’en passe…) tout est fait pour vous faciliter la vie, permettre l’échange de la vie en communauté via les espaces communs et limiter au maximum les contraintes liées à la propriété ou la gestion d’une location classique.

Pourquoi ?

Les prix de plus en plus élevés du secteur immobilier dans les grandes villes ont donné naissance au phénomène de la colocation. Mais ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas seulement d’un choix financier…les modes de vie évoluent ! Ce phénomène s’inscrit dans la lignée des attentes de la nouvelle génération hyper-connectés et constamment à la recherche de plus de flexibilité et de liberté. C’est pourquoi, cette dimension de services supplémentaires risque d’en séduire plus d’un, sans oublier que cela permettra de palier au problème de l’isolement des personnes fréquents dans les grandes villes.

Pour qui ?

Comme mentionné plus haut, les modes de vie évoluent. Ce type d’offre de location ne s’appliquera pas uniquement aux expatriés, students, freelances, millennials mais dans un futur plus ou moins proche, il sera plus que probablement dupliqué à d’autres tranches d’âges ou catégories comme notamment les fraichement divorcés en période de transition ou les seniors.

Qui sait ? quoiqu’il en soit, le temps nous le dira…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.